CONCOURS DE DICTÉE: L’ÉCOLE ABDELLAH IBRAHIM OCCUPE LA 1ÈRE MARCHE DU PODIUM
365yawm.ma
L’école Al-Boussairi a abrité, mercredi dernier, la 1ère édition du concours de la Dictée en langue arabe. Une belle opportunité pour familiariser les apprenants avec les subtilités de notre langue mère.
Cette compétition nationale, organisée sous l’égide de la Direction du MEN Tanger-Asilah et en partenariat avec l’Association des coopératives scolaires, a connu un grand engouement. Preuve en est la participation de pas moins de 56 élèves relevant des établissements scolaires primaires de l’Arrondissement Bni Makada.
Lors de ce concours, l’école Al-Boussairi; initiatrice de l’événement, a mobilisé tous ses cadres pédagogiques pour permettre aux jeunes compétiteurs de rivaliser dans une ambiance d’équité, de transparence et d’égalité des chances.
Il faut dire que le niveau est très élevé étant donné que le texte de la dictée ainsi que les exercices afférents ont été concoctés avec soin des enseignants chevronnés. A l’issue du concours et après quelques heures de délibération, le verdict est tombé et le résultat a été dévoilé lors d’une cérémonie en présence des candidats et de leurs parents, du corps professoral des différents établissements ayant pris part à la compétition.
L’école Abdellah Ibrihim a été proclamée championne de cette 1ère édition, suivie respectivement de l’école Al-Jadida et de l’école Al-Boussairi. Des trophées et cadeaux ont été remis aux heureux gagnants sous les applaudissements de la nombreuse assistance.
«L’importance de cet évènement réside dans la création d’une synergie entre les établissements scolaires et de permettre aux élèves de mieux se familiariser avec les nuances de la langue arabe », affirme le directeur de l’école Al-Boussairi, Rachid Ben Taib. Et d’ajouter que ce genre d’initiatives permet aux apprenants d’améliorer leur transcription linguistique et de faire plus attention à la diction des mots.