Une caravane médicale multidisciplinaire a été organisée, la semaine écoulée dans la localité de Had Lgharbia, commune relevant de la province Tanger/Asilah, à l’initiative du «Lions club Tanger Doyen».
Organisée en collaboration avec la Wilaya de Tanger, la Direction Régionale de la Santé et la Direction Provinciale du Ministère de l’Education Nationale, cette campagne s’inscrit dans le cadre des activités à caractère social et humanitaire ayant pour objectif de rapprocher les soins et les services de santé à des populations enclavées dans des zones rurales.
Plus de 1800 consultations ont été réalisées lors de cette louable initiative encadrée par un staff composé d’une douzaine de médecins. Les soins prodigués ont concerné une multitude de spécialités, dont le traumatologie, la pédiatrie, la gynécologie, la dermatologie, l’ophtalmologie, la chirurgie dentaire et la médecine générale.
Lors de cette campagne philanthropique, encadrée par Dr Abdelmoumen Zian, illustre traumatologue-orthopédiste à Tanger, il a également été procédé à la distribution, à titre gracieux, de médicaments.