La ville de Tétouan accueille ce soir une conférence pas comme les autres. À l’initiative de REMATE, l’Association des Supporters du Real Madrid de Tétouan, un événement est organisé pour mettre en lumière le tout nouveau Musée National du Football Marocain, ouvert récemment à Rabat.
Le rendez-vous est donné à la salle Mohammed Aztot (anciennement la mairie), sise à l’ancienne municipalité de Tétouan, où plusieurs intervenants de renom prendront la parole autour du thème : « Le rôle des musées dans la préservation de la mémoire… Le Musée National du Football Marocain comme exemple ».
Parmi les intervenants, Badr Eddine El Idrissi, rédacteur en chef du journal Al Mountakhab et président de l’Association Marocaine de la Presse Sportive ; le chercheur Moncef El Yazghi, spécialiste des politiques sportives ; et Mehdi Azouagh, directeur de l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan.
La soirée sera animée par Abdelhafid Moulina, vice-président de la Peña REMATE, le fan club du Real Madrid. Un court métrage sera également projeté pour faire découvrir au public les coulisses de ce musée unique en son genre.
Ce moment d’échange s’inscrit dans un programme plus large de journées sportives, culturelles et sociales, organisées à l’occasion du 20ème anniversaire de la création de la Peña Remate, rehaussée à l’époque par la présence du président du Réal Madrid, Florentino Pérez.