Eh oui ! Alors qu’on s’attendait à la libération des détenus d’opinion. Le gouvernement, qui semble ne pas user de logiciel pour « sonder » les attentes des citoyens, a décidé de mettre en exergue une libération de tout autre ordre.
La libération des prix du marché va entrer dans sa phase opérationnelle dès l’année prochaine avec la libération progressive des prix du sucre et la réduction du quota fixe de blé tendre. La dernière phase prévue en 2024 verra la libération totale du gaz butane!
Telles sont les priorités du projet de loi de finances 2022 qui va initier la réforme progressive de la caisse de compensation conformément aux exigences de la loi-cadre relative à la protection sociale. Une libération des prix qui risque bel et bien de vider davantage les poches de la « masse silencieuse » au Maroc.
Une masse réduite au mutisme face à l’entêtement et la surdité de ses responsables. C’est là même où réside tous nos maux : oser dire ! Oser nommer les choses et crier haut et fort ce que l’on pense tout bas ! Arrêter de se réfugier dans la zone sombre entre le bien et le mal. Tantôt avec la victime, tantôt avec le bourreau !
Même les religions, toutes les religions, avaient pour principal message de nommer les choses, telles qu’elles sont, telles qu’elles ont toujours été. Stopper le processus de falsification du présent et rectifier le passé !
Il faut toujours une élite qui « ose dire » la vérité et dénuder la réalité. Elle serait la conscience de toute société saine. Etouffer cette voix équivaut à la perte de tout repère et installerait une atmosphère d’hypocrisie suffocante. Si on s’acharne à éteindre les phares, le vaisseau ne regagnera jamais le bord et finira tôt ou tard par sombrer !
Sign in
Sign in
Récupérez votre mot de passe.
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Actualités
- WAC/IRT: LE PRIX DES BILLETS REVU À LA BAISSE POUR LES SUPPORTERS TANGÉROIS
- DES PLUIES DILUVIENNES S’ABATTENT SUR BARCELONE
- ANCIENNE MÉDINA DE TANGER : VOL DES LAMPES ENCASTRÉES AU SOL
- CELEBRACIÓN DEL 75 ANIVERSARIO DEL IE SEVERO OCHOA
- TANGER/MED: LE CRI DE DÉTRESSE DES TRANSPORTEURS
- AZIZ AMRI AU CHEVET DU MOGHREB DE TÉTOUAN
- NASRO ALLAH EL GUARTIT AU CHEVET DE L’IRT
- YESMINA HANTOUT, UNE TANGÉROISE QUI FAIT VIBRER LA FIBRE ENTREPRENEURIALE
- CONFÉRENCE : TANGER CAPITALE DES VILLES INTELLECTUELLES
- IMMOBILIER : LES MAROCAINS S’OFFRENT DES LOGEMENTS SECONDAIRES EN ESPAGNE :
Article précédent
Prochain article
Journal électronique national basé à Tanger, nous nous soucions de la neutralité et de l’exactitude dans nos reportages.
Adresse: 29, rue Amr Ibn El Aas, 2ème étage N:13, Tanger
TEL: 0539933592
Email: 365yawm.ma@gmail.com
Comité éditorial
Directeur de la publication: Anas Haddaoui el-Alami
Éditeur: Abdellah El-ghoul