A s’en tenir à la crédibilité d’un grand nombre de nos concitoyens qui se sont déplacés à Rabat pour le Mundial, l’on peut dire ; et sans la moindre réticence, que les responsables tangérois se sont nettement distingués en matière d’organisation par rapport à leurs homologues de la capitale.
Pendant toutes les péripéties de cette grande messe-sportive, il faut reconnaître que le Wali de la Région Mohammed M’ hidia, a dû investir toutes ses compétences managériales, mobilisant autant son savoir-faire que son réseau relationnel pour assurer le succès d’un événement hyper-médiatisé.
Les témoignages fort dithyrambiques, tant de la presse internationale que des supporters étrangers, sans unanimes à louer la parfaite organisation, l’excellent accueil réservé aux nombreux hôtes de la ville, dont ceux de la FIFA, la convivialité de la population, outre les énormes potentialités touristiques, industrielles et urbanistiques dont regorge la ville du Détroit.
A l’intérieur comme à l’extérieur du stade, aucun mouvement de foules n’a été enregistré, ni le moindre incident. La fluidité a été le maître-mot pendant tous les matches grâce à un véritable déploiement de moyens sécuritaires, d’agents volontaires dévoués à leur mission, d’un plan minutieusement préparé pour être en symbiose avec les exigences de la FIFA.
Il faut aussi rendre un très grand hommage à ce très cher et très fidèle public tangérois qui a bravé le froid glacial, le vent houleux, voire la pluie pour garnir les gradins de ce joyau architectural, le stade Ibn Batouta