GRANDIOSE CÉRÉMONIE À L’OCCASION DU 20ÈME ANNIVERSAIRE DE LA PEÑA REMATE
Filali Noureddine
Mardi 20 mai 2025, le Palais Riad de Tétouan a été le théâtre d’une soirée d’exception. Drapé de lumière et d’élégance, il a accueilli la célébration du vingtième anniversaire de la Peña Remate, fervente association de supporters du Real Madrid au Maroc. L’événement, d’une rare solennité, a rassemblé un large éventail de personnalités, témoignant de l’importance que revêt, au-delà du sport, cet attachement transméditerranéen.
Des figures politiques locales, des représentants consulaires, un ancien joueur du Real Madrid, un responsable de la Fondation du club ainsi que de nombreux membres de la société civile tétouanaise ont pris part à la cérémonie. Dans une ambiance à la fois festive et institutionnelle, les discours prononcés ont mis en exergue la force des liens entre le Maroc et l’Espagne, et l’universalité des valeurs portées par le Real Madrid : discipline, dépassement de soi, solidarité
Au cœur de la soirée, un hommage appuyé a été rendu à trois personnalités du monde du football. D’abord à Badou Zaki, légende vivante du football marocain, salué pour l’ensemble de sa carrière et son rôle de modèle pour la jeunesse sportive. Puis à José Luis Sánchez, directeur de l’entité sociale du Real Madrid, dont l’action en faveur de l’inclusion par le sport a été particulièrement soulignée. Enfin, José Luis Morales, ancien joueur du club merengue et analyste technique pour la chaîne officielle du Real Madrid, a été honoré pour sa fidélité et sa contribution à la mémoire sportive du club.
En célébrant la longévité de la Peña Remate, cette manifestation a également rappelé la capacité du football à fédérer, bien au-delà des terrains.
À Tétouan, le maillot blanc du Real Madrid a servi, l’espace d’une soirée, de trait d’union entre deux rives, entre passion populaire et reconnaissance institutionnelle.