Filali N
• L’Association revendique une révision des cotisations conforme aux diminutions de charges occasionnées par le confinement
La tension est montée d’un cran entre l’Association des Parents d’élèves et la Direction du lycée international le Détroit. A l’origine de ce bras de fer, les frais de scolarité en temps de coronavirus.
Dans un communiqué incendiaire, dont copie est parvenue à cette publication, ce collectif de parents remue ciel et terre pour obtenir une remise sur les frais de scolarité du troisième trimestre.
Dans ces circonstances difficiles où la pandémie due au nouveau coronavirus a imposé le recours exclusif au e-learning, ces parents se sont convertis, comme par enchantement, en enseignants et gestionnaires de la formation et de l’éducation de leurs rejetons confinés à domicile. A cela, il faut ajouter les investissements consentis, à contre cœur par les parents en cette période de crise dans l’achat d’équipements didactiques (ordinateurs, Smartphones, imprimantes, etc) impliqués par cet enseignement loin d’être parfait.
Dans leur communiqué, les parents estiment que, du fait de ce changement de programme, ils n’ont pas à s’acquitter de la totalité des frais de scolarité, déjà élevés en temps normal.Une demande qui ne semble pas déraisonnable eu égard à cette période de confinement durant laquelle l’enseignement est transféré à domicile. Et ce d’autant plus que partout écoles, collèges et lycées diminuent leurs frais de fonctionnement. Ces parents voudraient donc logiquement bénéficier des économies réalisées surtout que leur pouvoir d’achat ne cesse de décroître en cette période de crise.
L’Association compte mener une campagne de mobilisation pour faire entendre sa voix.