Fayçal Gouram, chef de projet de développement à la Mairie de Clichy, a débarqué ce mardi au port de Tanger extrêmement fatigué certes mais fier d’avoir relevé un défi qui lui tenait au cœur depuis lurette.
Ce militant associatif vient de parcourir à bord de son vélo pas moins de 2000 km sur un itinéraire reliant Paris à Tanger. Et pour une noble cause, manifester sa solidarité avec sinistrés des villages ravagés dans les hauteurs de l’Atlas.
Entre les crevaisons, les montées abruptes, les descentes vertigineuses et les aléas du climat, Fayçal a dû investir son savoir-faire mais aussi sa ténacité, sa persévérance et sa détermination. Encore faudrait-il rappeler que Fayçal Gouram est un marathonien aguerri.
Le but de ce challenge est un défi personnel mais c’est surtout une façon de montrer sa solidarité avec les sinistrés des villages ravagés par le remblement de terre dans les hauteurs de l’Atlas. » La situation des familles victimes du seisme dans l’Atlas marocain, m’a profondément touché.
Face à cela, rester passif n’était pas une option pour moi. C’est là que l’association Les Voies de l’Atlas est entrée dans ma vie, me donnant l’opportunité de faire une réelle différence« , confie-t-il.
Et pendant quinze jours, Fayçal Gouram battait le pavé, tantôt sous une pluie battante, tantôt sous un soleil de plomb, une véritable épopée. Des paysages magnifiques et les rencontres, un tas de sensations éprouvés qui vont de la déception à l’euphorie, bref une véritable aventure !.
« Je me suis engagé dans un défi qui dépasse tout ce que j’aurais pu imaginer: parcourir plus de 2000 kilomètres à vélo, de Paris à Tanger. Ce n’est pas seulement un voyage physique, mais un acte de solidarité, un message d’espoir envoyé à ceux qui en ont tant besoin ». Voilà le message que voudrait véhiculer ce franco-marocain qui n’a jamais renié ses origines mais qui n’a jamais été ingrat avec le pays qui l’a vu naître et grandir. Un bel exemple d’intégration !!!
Bonne route Fayçal…