Tanger Fashion Week’ constitue l’événement phare de la saison estivale. Prévue du 30 Mai au 1er juin au Palais des Institutions Italiennes (Palais My Hafid), cette première édition promet, entre autres, de célébrer la richesse de la culture à travers l’art du caftan, tout en réunissant un grand nombre de célébrités et de passionnés de mode.
L’événement verra la participation de la Maison Vivienne Westwood, icône de la mode et pionnière de la mode éco-responsable. Carlo Di Mario, l’homme derrière le succès de Vivienne Westwood, sera présent pour partager son expérience avec la jeune génération marocaine de la mode. Dix robes iconiques de la Maison Westwood défileront aux côtés de créations avant-gardistes et durables de talentueux créateurs marocains audacieux, innovants qui osent repousser les limites de la mode. Leurs créations reflètent les tendances actuelles et les préoccupations de la jeunesse d’aujourd’hui.
La Tanger Fashion Week accueillera également l’école de mode du palestinien Saher Okal, Accademia Di Mode de Nazareth.
En plus des créations de Vivienne Westwood et des jeunes talents, le caftan marocain, pièce maîtresse de la culture marocaine, sera également mis en avant lors de cet événement. Symbole d’élégance, de tradition et de féminité, le caftan sera représenté par de grandes stylistes marocaines tel que Lamia Lakhsassi, Renata, Hanane Oukdim , Amina Benzekri…, ces grandes pointures de la mode seront une véritable Inspiration pour les jeunes générations qui s’expriment dans leur individualité, tout en poursuivant leurs rêves avec audace et créativité.
Des designers français, Italiens, tunisiens, palestiniens, turkmènes…seront également présents. Derrière cette initiative, une association visionnaire, « Route de la soie et d’Al Andalus » un véritable caravane de rêves et d’ambitions à travers un label : l’Oriental Fashion Show