BIENTÔT UN TRAMWAY À TANGER POUR RÉSOUDRE LE PROBLÈME DU TRANSPORT EN COMMUN
Filali Noureddine
Pour tout Tangérois, emprunter un moyen de transport en commun est un véritable parcours de combattant. Mais, c’est bientôt la délivrance, la ville sera dotée d’un tramway avant même le coup d’envoi de la coupe du monde 2030.
Les travaux occasionneront certes des désagréments. Poussières, bouchons, ralentissement important de la circulation, chantiers à ciel ouvert…en tout cas il faut surtout s’armer de patience.
Des études préliminaires seront menées pour la réalisation de nouvelles lignes de tramway dans le cadre d’un accord de partenariat impliquant plusieurs parties, notamment le Conseil de la ville de Tanger, le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Agence pour le développement des régions du Nord, ainsi que le Ministère des Transports et de la Logistique. Elles visent à déterminer les détails du projet sous tous ses aspects techniques et financiers, y compris les distances que couvriront les lignes, les zones qu’elles traverseront, le type de véhicules utilisés et le coût total du projet.