VERNISSAGE : ZHOR EL HICHOU EXPOSE ‘ VALEURS NAUFRAGÉES’ À LA GALERIE D’ART CONTEMPORAIN MOHAMMED DRISSI
Filali Noureddine
Le vernissage de l’exposition de l’artiste-peintre tangéroise Zhor El Hichou s’est déroulée ce samedi à la galerie d’art contemporain Mohammed Drissi, en présence d’un public nombreux, connaisseurs et profanes, amis du peintre ou amoureux des œuvres d’art entre autres invités de marque.
Créative et surtout passionnée de l’art, Zhor El Hichou, également haut cadre administratif au Ministère de l’économie et des finances, a mis en avant ses nouvelles toiles, aussi pittoresques les unes que les autres, retraçant avec autant de dextérité que d’ingéniosité des états d’âme, des scènes ordinaires, explosion de couleurs et de vies, jonglant entre le figuratif et l’abstrait.
Cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 27 janvier à la Galerie d’art Mohamed Drissi, relevant du Département de la culture, drainera certainement de nombreux visiteurs, eu égard à la beauté des œuvres exposées mais aussi à la réputation de cette artiste autodidacte qui vient de se frayer son chemin parmi le gotha national des arts visuels.
Peintre autodidacte, Zhor El Hichou est titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’université Mohammed V de Rabat et est actuellement cadre supérieur au ministère de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration à Rabat.
Elle précédemment été proclamée deuxième meilleur artiste arabe à l’exposition « Art London International », basée au Royaume-Uni, lors de la très prisée cérémonie de remise des prix 2020