Une délégation italienne a effectué, lundi à Tanger, une visite de travail pour prospecter les opportunités d’investissement dans la région et développer des partenariats économiques.
La Chambre régionale de commerce, d’industrie et de services de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a souligné, dans un communiqué, que les responsables de la chambre ont reçu une délégation d’hommes d’affaires représentant une entreprise italienne spécialisée dans l’ingénierie automobile, dans le cadre de la promotion des investissements étrangers dans la région, en particulier dans les secteurs économiques à haute valeur ajoutée.
Cette rencontre, qui a connu la participation de représentants du Centre régional d’investissement (CRI), a été l’occasion de souligner l’engagement de la Chambre régionale à soutenir et accompagner les investissements dans la région, notamment dans le secteur automobile, et en particulier dans les domaines de transfert de technologie et de savoir-faire, et de renforcement de l’écosystème de l’industrie automobile dans la région.
A cette occasion, les représentants du CRI ont présenté un exposé sur le climat des affaires dans la région, notamment dans les secteurs de l’automobile et de l’offshoring.
Pour sa part, le représentant de la société italienne, Massimiliano Mutino, a souligné la volonté de l’entreprise d’ouvrir une filiale au Maroc, compte tenu des opportunités d’investissement offertes par le Royaume en général, et la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima en particulier, dans le domaine des services destinés à l’industrie automobile