Nous venons d’apprendre avec une énorme consternation la triste et chagrinante nouvelle du décès, survenu en France au cours de cette semaine, de M. Rémi Cruz, ancien directeur de l’école Berchet de Tanger, des suites d’une longue maladie.
Grand pédagogue et homme d’ouverture et de dialogue, feu Rémi Cruz était très apprécié aussi bien par ses collègues que par les élèves. Il avait marqué de ses empreintes indélébiles l’histoire fabuleuse de ce prestigieux établissement qui avait vu passer dans ses rangs des élèves qui, aujourd’hui, occupent de hauts postes de responsabilités au Maroc, en France et ailleurs.
« Nous gardons un merveilleux souvenir de son passage à Tanger. Un directeur impliqué, enthousiaste et animé de ce petit grain de folie qui le rendait si créatif ! Nous repensons aussi au centenaire de l’établissement que nous avions célébré en 2017 avec Myriam El Khomri et Youssef Amrani, tous deux anciens élèves. Reposez en paix Cher Rémy! », témoigne un parent d’élève sur sa page de Facebook.