La passion de la moto, et liberté qu’elle procure dans les espaces ouverts et les étendues naturelles peut aller au-delà, en exprimant sa générosité, sa compassion, son respect des populations et des paysages, son dévouement à son pays et surtout le sens de partage.
Échanger avec l’autre, apprendre, partager son savoir, son savoir faire et surtout concrétiser son savoir être, étaient depuis toujours les maîtres mot de voyage.
L’opération BANASA proposée, planifiée et orchestrée par la commission socioculturelle et écologique du ROAD BROTHERS moto club, est née dans le cadre d’un programme de promotion du patrimoine archéologique de notre royaume, tout en encourageant l’économie locale des zones rurales et faire valoir les principes de la protection de l’environnement.
L’événement a commencé par une activité sociale et éducative dans une école rurale. Les élèves ont bénéficié de donations et d’une campagne de santé bucco-dentaire faite par un chirurgien dentiste. Les cadres du groupe scolaire MAADGA ont bénéficié d’une conférence sur les troubles d’apprentissage présentée par des spécialistes en la matière. Nous avons ensuite visité la ville antique romaine de BANASA, l’une des icônes de notre patrimoine historique.
Cette opération était un vrai succès, et qui a dépassé nos attentes.
Cet événement a été réalisé avec la collaboration de Madame la directrice du groupe scolaire MAADGA souk tlate du gharb, sous l’égide de la direction régionale de l’enseignement à Kénitra et des autorités locales, l’association marocaine de dyslexie Kénitra et la direction régionale de la culture. Nous les remercions toutes et tous et toute autre personne ou organisme ayant participé de près ou de loin à la réussite de cette action. Enfin, de vifs remerciements aux sponsors qui ont soutenu cet événement.