Hôtellerie : Le Groupe Hilton se prépare à la reprise
F.N
• La sécurité sanitaire est le souci majeur des gestionnaires de la chaîne
• Un standard de propreté et de désinfection baptisé Hilton CleanStay with Lysol bientôt opérationnel
Présent à Tanger à travers ses trois établissements, en l’occurrence le Hilton Tanger City Center Hôtel & Residences, l’Hilton Garden Inn Tanger City Centre et Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, le groupe Hilton est à pied d’œuvre pour mettre au point un ambitieux programme sanitaire baptisé Hilton CleanStay with Lysol censé protéger et rassurer aussi bien les clients, les collaborateurs que le personnel.
Dans un communiqué, dont copie est parvenue à cette publication, la prestigieuse chaine hôtelière dévoile un nouveau programme visant à mettre en place un standard de propreté et de désinfection baptisé Hilton CleanStay with Lysol dans les établissements du groupe.
Ce dernier va collaborer avec RB, fabricant de Lysol et Dettol, et consultera la Mayo Clinic pour développer des mesures renforcées ainsi qu’une formation des membres du personnel.
Hilton CleanStay a été développé pour répondre à l’évolution des attentes des consommateurs pendant la pandémie de COVID-19. Les recherches indiquent en effet que les consommateurs sont de plus en plus soucieux des conditions d’hygiène pendant leur voyage explique un communiqué de l’hôtelier.
« Notre priorité a toujours été la sécurité de nos clients et des membres de l’équipe », déclare Christopher J. Nassetta, Président et Directeur Général d’Hilton. « Hilton CleanStay s’appuie sur les meilleures pratiques et protocoles que nous avons développés au cours des derniers mois, permettant à nos clients de se détendre et de profiter des expériences inoubliables que nous avons à offrir – tout en protégeant les membres de notre équipe qui sont en première ligne ».
Les détails du programme sont encore en phase d’élaboration et devraient être annoncés prochainement. Voici d’ores et déjà les pistes qui seront déployées :
- Sceau de chambre du Hilton CleanStay : ajouter une mesure d’assurance supplémentaire en plaçant un sceau de chambre sur la porte pour indiquer aux clients que leur chambre n’a pas été visitée depuis qu’elle a été nettoyée et désinfectée minutieusement.
- Nettoyage en profondeur des 10 zones les plus fréquemment touchées : désinfection supplémentaire des zones les plus fréquemment touchées dans les chambres d’hôtes – interrupteurs, poignées de porte, télécommandes de télévision, thermostats et autres.
- Éliminer les équipements en papiers : retirer les stylos, les papiers et le répertoire des hôtes ; possibilité de compléter avec une offre numérique, fourniture également disponible sur demande.
- Focus sur Fitness Centres de remise en forme : amélioration des consignes de désinfection du Fitness Centre de l’hôtel, éventuellement en le fermant pour le nettoyer plusieurs fois par jour et en limitant le nombre de clients autorisés à entrer en même temps.
- Augmenter la fréquence de nettoyage des espaces communs.
- Lingettes désinfectantes mises à la disposition des clients : installer des stations aux entrées principales et dans les zones clés à forte fréquentation, par exemple, en encourageant les clients à essuyer le bouton de l’ascenseur avant d’appuyer sur la touche.
- Enregistrement sans contact : Hilton va redoubler d’effort pour étendre sa technologie Digital Key. Les clients peuvent s’enregistrer, choisir leur chambre, accéder à leur chambre avec une clé numérique et la quitter à l’aide de leur appareil mobile.
- Enfin le groupe explore l’ajout de nouvelles technologies comme les pulvérisateurs électrostatiques – qui utilisent un brouillard désinfectant chargé électro statiquement – et la lumière ultraviolette pour assainir les surfaces et les objets.