Des invités de marque, dont des artistes, des hommes de lettres, des universitaires et des acteurs culturels tangérois, ont pris part au vernissage de l’exposition « Tanger, la passion de la couleur » tenu ce vendredi au musée Villa Harris .
Organisée par la Fondation nationale des musées (FNM), cette exposition révèle, à travers une sélection d’œuvres mise à la disposition du musée avec le soutien de Omar Salhi, galeriste de la Medina Art Gallery (Tanger), l’âme multiple de la cité du Détroit.
Comprenant des tableaux de George Apperley, Terrick Williams et Enrique Simonet Lombardo, entre autres, l’exposition invite le public à découvrir Tanger telle qu’elle était perçue à l’époque, à travers ses lieux emblématiques, ses quartiers traditionnels et sa vie locale.
A travers une trentaine d’œuvres, l’exposition, qui se déroule du 6 décembre au 18 mai 2025, dévoile la diversité des regards portés sur la ville à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, et dessine ainsi l’évolution de Tanger, capturée dans toute sa splendeur et son attrait intemporel.