YESMINA HANTOUT, UNE TANGÉROISE QUI FAIT VIBRER LA FIBRE ENTREPRENEURIALE
Filali Noureddine
Ce matin, nous avons l’énorme plaisir d’accueillir dans les locaux de la Chronique/365yawm, Mme Yesmina Hantout, une belgo-marocaine d’origine tangéroise qui œuvre inlassablement pour la promotion des échanges entre le Maroc et la Belgique, pays où elle est née.
Initiatrice du Business Meeting, elle en est à sa 8ème édition. Ce concept consiste à emmener au Maroc des groupes de dirigeants d’entreprises belges, leur faire découvrir les potentialités de chaque région, ses opportunités d’investissements, outre des rencontres B to B avec des opérateurs économiques marocains et des représentants des différentes institutions élues et institutionnelles.
A travers cet événement, Mme Yesmina Hantout essaie de convaincre ses hôtes que le Maroc, la Région Nord en particulier, est une destination d’investissement attractive grâce au soutien du gouvernement, à ses avantages compétitifs, à ses secteurs en croissance et à un cadre juridique favorable.
La 8ème édition prévue du 23 au 25 du mois d’octobre s’annonce prometteuse avec une thématique à l’ordre du jour, le stress hydrique. D’éminents spécialistes belges ont confirmé leur participation.