A Tétouan, le Préfet de police; M. Mohammed Oulidi, est sur tous les fronts. Ce haut cadre sécuritaire connu pour sa rigueur et sa droiture mène une guerre sans relâche contre la criminalité sous toutes ses formes.
Aujourd’hui, les habitants de la ville de la Colombe blanche tout comme ses nombreux visiteurs témoignent du climat paisible et de sentiment de sécurité qui règnent dans les différents lieux publics à Tétouan.
De jour comme de nuit, en hiver comme en été, on peut se promener allègrement dans les ruelles de la Médina, considérée patrimoine mondiale de l’humanité depuis 1992, sans crainte d’être molesté ou agressé par un quelconque énergumène. Des policiers, en uniforme ou en civil, rôdent partout, à l’affût de chaque comportement suspect, toujours prêts à réagir, chaque qu’ils sont sollicités.
Tout au long de cette période estivale, qui connait une affluence sans précédent de touristes à Tétouan, les services de sécurité de la Préfecture de police renforcent leurs efforts de manière anticipative en vue de préserver la sécurité et l’ordre public, et protéger les personnes et les biens dans toutes les zones touristiques.
Les barrages judiciaires et administratifs, les points de contrôle existants aux entrées de la ville, les axes routiers principaux et la police de la circulation, qui sont sous la supervision des agents de la police judiciaire et de la police routière, les équipes de patrouilles de surveillance, tout ce beau monde est mobilisé de manière continue pour instaurer l’ordre et garantir la sécurité de la population locale comme celle des milliers de visiteurs qui se trouvent actuellement à Tétouan.
En matière de lutte contre le trafic de drogues, force serait de reconnaître que les opérations d’assainissement menées régulièrement contre les barons de la drogue sont saluées à juste titre par l’opinion publique.
Que ces malfrats recourent à la médisance et aux accusations fallacieuses et mensongères, cela ne saurait refroidir la volonté de M. Mohammed Oulidi dans sa lutte contre les réseaux de trafic de drogues.