Le rideau est tombé, mardi soir à l’emblématique Place Diwana, sur la 3ème édition du « Festival Estival International de Tanger » au terme de cinq jours de spectacles musicaux d’une riche diversité
À l’affiche du concert de clôture figuraient notamment des prestations hautes en couleur données par l’artiste tangérois, Muslim, l’une des icônes de la musique Rap Maroc.
Le public a eu également droit à un plateau d’artistes et de groupes musicaux de grand calibre, dont Atfal Al-Ghiwan qui ont émerveillé le nombreux public par de belles morceaux soigneusement puisés du riche répertoire de ce genre musical marocain.
Tout au long de de cette somptueuse soirée musicale, ces grands noms de la scène artistique ont illuminé les scènes de la Place Diwana qui a drainé, à l’instar des autres jours de cette manifestation, une grande foule qui a été gratifiée par plusieurs tubes à succès.
Fidèle à sa devise, » L’excellence, une marque déposée », le Festival estival international de Tanger, qui coïncide cette année avec les festivités marquant le 25ème anniversaire de la fête du Trône, a réuni une palette d’artistes représentant diverses cultures et styles musicaux, venus célébrer dans une ambiance à couper le souffle les valeurs de la paix, de la convivialité et du cosmopolitisme ayant marqué la ville de Tanger à travers les temps.
Depuis sa création en 2022 par la Fondation Tanger Métropole, ce Festival s’est affirmé comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique et de culture.
Grâce à sa collaboration fructueuse avec la Direction régionale de la Culture, ce Festival est devenu une plateforme d’échanges, de découvertes et de démonstration de talents artistiques de Tanger et d’ailleurs.
Sous la houlette de MM. Abdelouahid Aazibou et Abdelouahid Boulaich, respectivement directeur de la Jeunesse et de la Culture et président de la Fondation Tanger Métropole, l’on peut dire sans la moindre réticence que le Festival estival international de Tanger a de beaux jours devant lui.