Le golf pour promouvoir le tourisme
Le tourisme golfique semble avoir le vent en poupe. C’est une véritable opportunité pour développer le secteur.
Jamal Lamarti, gérant de la société Events Country Club, semble avoir pris conscience de ce constat et veut tirer profit de la tendance actuelle.
Son objectif, promouvoir le tourisme à travers le golf. Et c’est dans cette même perspective que les merveilleux parcours d’Al Houara Golf Club ont abrité, la semaine écoulée, une sympathique compétition, Copa andaluz, à laquelle ont pris part une cinquantaine de golfeurs venus de Marbella, Motril, Agadir, Fez et Kenitra.
Les participants ont eu l’opportunité d’évoluer sur des parcours de qualité, conçus par des architectes de renommée en la matière, aux normes et standards internationaux et orientés développement durable. Pour Jamal Lamarti, initiateur du tournoi, « Cette édition s’est retracée comme objectif de promouvoir l’attractivité touristique de la région Nord en général et de la ville du Détroit en particulier etde renforcer les relations d’amitié liant notamment le Sud d’Espagne et le Nord du Maroc ».
Les différentes phases de cette compétition ont été âprement disputées, avec un niveau d’exigence extrêmement relevé. Les golfeurs, tant marocains qu’espagnols ont dû investir toute leur technicité pour surtout amadouer quelques trous, faire face au vent dominant qui a rendu l’accès au green un véritable défi. Après une rude concurrence, c’est l’équipe marocaine qui a remporté le trophée de cette première édition.
La cérémonie de clôture et de remise des prix s’est donc déroulée le samedi dans une ambiance chaleureuse et festive en présence de plusieurs personnalités espagnoles et marocaines. Les participants ont eu droit à un somptueux déjeuner au Royal Country Club de Tanger, le plus ancien club à l’échelle africaine. Une excursion pour découvrir les potentialités de la Région leur a été proposé.
Tout auréolé de ce succès, le comité organisateur a saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance et ses remerciements à tous les sponsors, en particulier les Brasseries du Maroc et Ebertec pour, representé par son responsable régional, Aziz Loftane, pour leur contribution et leur participation à la réussite de cet événement sportif, ainsi qu’à la direction de l’hôtel El-Minzah, en la personne de Anouar Berrada et Hicham Naciri qui se sont investis pour la réussite de cette nouvelle édition de la Copa andaluz de golf.
De vifs remerciements ont été adressés au délégué régional du Ministère de Tourisme, M. Safouan Bouayad.