La mort d’un jeune enfant de 13 ans, écrasé par un chauffard sans scrupules sur la corniche, suscite colère et indignation.
La victime, qui se croyait à l’abri des accidents de circulation qui sévissent à Tanger; car se trouvant sur l’espace vert qui longe l’avenue Mohammed VI, n’a malheureusement pas échappé à l’excès de zèle d’un fou de volant.
L’automobiliste, âgé de 27 et qui se trouvait à bord d’une voiture de location, a perdu le contrôle de son véhicule pour aller heurter les membres d’une même famille qui se trouvaient sur la pelouse de la corniche.
L’enfant est mort sur le champ, les autres membres ont été blessés à des degrés divers.
Quelques heures plus tard, un autre accident, non moins violent, allait se produire sur la trémie du centre laitier, sur la route de Rabat. Un carambolage entre trois voitures s’est soldé par une dizaine de blessés.
Malheureusement, à Tanger, de nombreuses victimes sont sacrifiées sur l’autel de l’inconscience, de l’irrespect, de l’ignorance, de l’arrogance et du je m’en foutisme . Dès lors, il n’est plus permis de rester les bras croisés et assister en spectateurs passifs en face à ces drames.