Les travaux de la semaine culturelle estivale se poursuivent depuis samedi 14 août dans un respect total des recommandations sanitaires.
Une programmation aussi riche que diversifiée a été mise au point par les organisateurs, en l’occurrence l’association Tétouan Asmir et l’association Zoubida Afilal, pour égayer les différents espaces de l’ancienne Médina de Tétouan, particulièrement ceux ayant une portée symbolique auprès de la mémoire émotive de la population locale.
A défaut d’une grande affluence, en raison de l’inquiétante situation pandémique dans la ville, la journée inaugurale s’est distinguée par la présence d’invités de marque, venus des différentes régions du Royaume prendre aux activités de ces journées.
Conferences-débats traitant de sujets liés à l’histoire de la médina de Tétouan et animées par une pléiade de chercheurs, universitaires et hommes de lettres alternent avec expositions picturales, présentation d’oeuvres d’art contemporain, de produits du terroir et d’artisanat, et des tenues traditionnelles du Nord.
Ces journées culturelles s’étaleront jusqu’au 20 août 2021.