Fraîchement nommé à la tête du consulat Général d’Espagne de Tanger, SE Alfonso Manuel Portabales a été reçu en audience, dans l’après-midi de ce vendredi à l’Hôtel de ville, par le Maire de Tanger, M. Bachir Abdellaoui.
Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée en présence de M. Noureddine Badraoui, Président des Affaires Générales de la commune et de M. Aziz Zaidi Taieh, Président du service des Affaires extérieures, le maire Abdellaoui qui a tenu à exprimer à son invitée de marque plein succès dans ses nouvelles fonctions, a profité de l’occasion pour mettre en exergue les bons rapports qui ont toujours marqué les relations ancestrales entre le Maroc etl’Espagne.
De son côté, le diplomate espagnol a mis en avant les réalisations majeures survenues à Tanger dans de nombreux domaines ces dernières années, notamment dans les secteurs de l’économie, de l’industrie et des infrastructures.
SE Alfonso Manuel Portabales a également fait part de sa volonté d’insuffler une nouvelle dynamique de coopération dans divers domaines entre Tanger et d’autres villes espagnoles.
A l’issue de cette rencontre, les deux parties se sont engagées à fructifier leurs relations chacun à son niveau.