Filali N
Tout auréolé d’une riche carrière diplomatique, particulièrement en Amérique latine, Don Alfonso Manuel Portabales Vázquez prendra dès le mois de septembre les rênes du Consulat Général d’Espagne à Tanger en remplacement de Don Pablo Zaldivar Miquelarena.
Natif de Pontevedra, sud-ouest de la communauté autonome de Galice, le nouveau locataire de la résidence consulaire tangéroise a commencé sa carrière en 1981 au ministère des Affaires étrangères espagnol avant d’occuper diverses fonctions diplomatiques en Angola, à Cuba, en Norvège, en Argentine, au Nigéria et en République du Bénin.
Au Maroc, Don Alfonso Manuel Portabales Vázquez avait occupé, il y a une quinzaine d’années, le poste du conseiller-ministre près de l’ambassade espagnole à Rabat, dans la cellule diplomatique dirigée par Luis Planas Puchades, l’actuel ministre de l’Agriculture et de la Pêche.
Pour son efficacité et sa dextérité, ce diplomate espagnol s’est vu décerner plusieurs distinctions honorifiques espagnoles et étrangères.
Tout en lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions, nous avons la ferme conviction que Don Alfonso Manuel Portabales Vázquez, en diplomate chevronné qu’il est, ne lésinera aucun effort pour promouvoir les valeurs communes des sociétés des deux rives de la Méditerranée.