Filali N
Un collectif de parents d’élèves a observé, dans l’après-midi de lundi dernier devant le siège de l’établissement ‘Ennour’, un sit-in en guise de protestation contre l’administration de cette école privée.
A l’origine de la controverse, les frais mensuels exigés par les gestionnaires de l’établissement malgré la suspension de l’enseignement présentiel depuis le mois de mars. Pour les protestataires, l’école ; en tant que prestataire d’un service, doit fournir la prestation payée par les parents à savoir, les cours en présentiel en classe, ce qui n’est pas le cas.
D’après le collectif des parents, il est illogique de continuer à supporter la totalité des frais de scolarité alors que l’établissement a diminué ses frais de fonctionnement. Il est vrai que pour assurer la continuité pédagogique, des cours sont dispensés à distance depuis la fermeture de l’école mais cela ne semble pas satisfaire quelques parents.
«Je ne peux pas payer des cours par WhatsApp, des fiches à imprimer ou des vidéos sur YouTube à plein tarif. L’établissements scolaires devrait faire un geste de solidarité avec les parents et privilégier le côté pédagogique», confie un parent d’élève lors de ce sit-in.
Nombreux ne conçoivent pas que l’école continue à réclamer les frais des mensualités alors que le confinement a mis fin à ses activités. À l’inverse, d’autres parents d’élèves font part de leur étonnement quant au refus de certaines familles d’honorer leurs engagements. « La logique voudrait que seules les familles ayant été affectées matériellement par les conséquences du Covid9 dérogent à la norme ».