Enseignement privé : Pour non paiement, des élèves se voient privés d’enseignement à distance
Filali N
La tension atteint son paroxysme entre des parents d’élèves et les gestionnaires d’une école privée sise au quartier Charf. A l’origine de ce bras de fer, la décision ; pour le moins surprenante, de suspendre les cours à distance aux élèves qui ne se sont pas acquittés de leurs mensualités.
Et comme il fallait s’y attendre, ce comportement a exacerbé les parents d’élèves en cette période de confinement où plusieurs ménages ont perdu leurs sources de revenus à cause du Covid 19. Nombreux estiment qu’il est illogique de supporter la totalité des frais de scolarité alors que les établissements privés ont diminué leurs frais de fonctionnement. Dès lors, une baisse du montant des frais de scolarité pendant ce confinement s’avère plus logique.
Ceci est d’autant plus grave que plusieurs parents d’élèves ont dû assurer des coûts supplémentaires nécessaires à la mise en place de l’enseignement numérique, entre achat du matériel informatique et d’outils de travail supplémentaires.
Si quelques écoles privées ont fait preuve de solidarité et de citoyenneté en adoptant des mesures souples ; d’autres ont dû recourir à des moyens peu orthodoxes pour réclamer leur dû.