CÉRÉMONIE À L’OCCASION DE LA REMISE DE LA CROIX FÉDÉRALE AU CONSUL HONORAIRE D’ALLEMAGNE À TANGER
Filali Noureddine
Une sympathique cérémonie empreinte de bonhomie et de solennité a été organisée, dans la soirée de vendredi dernier dans un palace de la ville, à l’occasion de la remise de la Croix du Mérite Fédéral à M. Zouhair Magour, consul honoraire de la République Fédérale d’Allemagne à Tanger.
La remise de l’Insigne lui a été remise par l’ambassadeur d’Allemagne à Rabat, SE Robert dōlger en présence d’une panoplie de personnalités civiles et militaires, de représentants des institutions élues, des opérateurs économiques et d’acteurs associatifs entre autres invités de marque.
Dans une allocution prononcée en la circonstance, l’ambassadeur allemand n’a pas tari d’éloges sur la personne de Zouhair Magour qui, dira-t-il, oeuvre inlassablement depuis sa nomination à ce poste, à la promotion des relations germano-marocaines dans plusieurs domaines.
Lorsque M. Zouhair Magour a reçu son insigne, un moment d’émotion palpable a traversé la salle. Les mots d’éloge exprimés à son égard par le diplomate allemand mettaient en avant non seulement sa détermination, mais aussi l’importance des valeurs diplomatiques qu’il incarne. Dans son discours de remerciements, il a partagé sa gratitude avec sincérité tout en réitérant son engagement à ne pas lésiner d’efforts pour promouvoir l’amitié et la coopération entre deux pays amis, le Maroc et l’Allemagne.
La cérémonie s’est ensuite poursuivie par un cocktail, un moment convivial propice aux échanges informels.