Une délégation représentant les membres du conseil d’administration de la Fondation Tanger-Métropole pour l’action éducative, culturelle, sociale et sportive, a été reçue en audience par son excellence l’ambassadeur de la République de Hongrie, M. Miklòs Tromler.
Lors de cette rencontre qui s’est déroulée au siège de l’ambassade Hongroise à Rabat, les deux parties se sont longuement entretenues sur les perspectives de coopération et de partenariat, entre autres projets à caractère culturel, scientifique, sportif et social.
Tout en rappelant sa première visite à Tanger il y a déjà une quinzaine d’années; au temps où il était encore étudiant, l’ambassadeur hongrois, n’a pas caché son admiration de se trouver à l’époque dans une ville accueillante, cosmopolite et tolérante. Bien informé sur les activités organisées par la Fondation Tanger-Métropole, SE Miclòs Tromler a émis l’espoir de développer des modèles réussis de coopération avec la Fondation et d’œuvrer pour le rapprochement culturel entre le Maroc et la Hongrie.
De son côté,M. Abdelouahid Boulaïch, président de la Fondation Tanger-Métropole, s’est félicité du climat de coopération qui a imprégné « cette fructueuse rencontre et qui sert aussi à raffermir les liens avec un pays ami » a-t-il relevé
Abdelouahid Boulaïch a par ailleurs mis en avant le rôle catalyseur de la Fondation qui, à travers ses programmes et ses initiatives, œuvre de concert avec plusieurs partenaires pour promouvoir des actions multi-sectorielles .
Au terme de cette rencontre, les deux parties « ont exprimé leur volonté de dynamiser leurs relations, par la mise en place de nouveaux mécanismes de suivi et de coordination. Dans cette perspective, un programme d’actions, avec un calendrier précis et des objectifs déterminés et appropriés, devrait être mis en place.
Une visite du diplomate hongrois à Tanger est prévu prochainement.