NOMINATION: Doña AURORA DIAZ RATO À LA TÊTE DU CONSULAT GÉNÉRAL D’ESPAGNE À TANGER
Filali Noureddine
Toute auréolée de sa longue expérience de responsabilité au service central ou au niveau des missions diplomatiques, Doña Aurora Díaz Rato se voit attribuer le poste de consule générale d’Espagne à Tanger.
Native de Madrid en 1957, la nouvelle locataire de la résidence consulaire espagnole à Tanger a roulé sa bosse un peu partout dans les différents continents. En Amérique latine tout comme en Europe, Doña Aurora Días a rempli plusieurs postes de responsabilité. De San José (Costa Rica) à Montevideo ( Uruguay ) en passant par Bruxelles, Berne et Genève, cette ex- représentante permanente de l’Espagne auprès de l’Office des Nations unies débarque à Tanger pour succéder à un autre madrilène, Don Juan Carlos Gafo Acevedo, auteur d’un court séjour à la tête de la représentation consulaire de à Tanger.
Diplomate de carrière depuis 1983, licenciée en droit de l’Université Complutense de Madrid et diplômée en droit européen et relations internationales du collège de Bruges, la nouvelle consule espagnole avait dédié sa carrière aux affaires iberoaméricaines et européennes.