La 4ème édition du tournoi international Ibn Batuta Cup s’annonce prometteuse. L’évènement attire de nombreux clubs marocains et même au delà de nos frontières.
Étalé du 29 mai au 2 juin, la compétition mettra aux prises pas moins de 32 équipes réparties en 8 groupes (U13) et 4 groupes (U14). Plusieurs terrains ont été mis à la disposition des organisateurs, dont celui du village sportif, outre les terrains de Ziaten, Ibn Khaldoun et Cervantès.
De l’Espagne, l’on compte la participation du Cádiz C.F, d’Almeria et de Sabadell alors que la France est représentée par Sarcelles ( traditionnel invité du tournoi) et A.S.T.A.M. Nice, les Pays-Bas l’on retrouve SB Holland, pour la Belgique, l’on note la présence l’Union Sant-Giloise de K. Beligium et de Beerschot.
Côté marocain, des équipes telles l’IRT, le MAT, le RCA, les FAR, l’AM6, la RSB, le CF Saidia, le CF de Casablanca tenteront d’occuper les premières marches du podium.
Sur le plan local, il faut compter sur le Widad de Tanger, Amal Tanger, Nahda Tanja, Ahly Aouama, Tanja Balia et Ajax Tanger qui disposent de tous les atouts pour créer la surprise.
Il s’agit certes d’un plateau footballistique alléchant qui donnera l’occasion aux partipants d’aiguiser leurs talents et surtout de lieux se connaître …