Un groupuscule de mercenaires à la solde du Polisario qui manifestaient en soutien à la prétendue RASD, ont tabassé un brave citoyen marocain originaire de Tanger.
La scène s’est déroulée à Madrid lors d’un rassemblement d’activistes de pacotille qui scandaient des slogans hostiles à notre intégrité territoriale. Le jeune Tangérois qui se trouvait dans les lieux réagit, dans un sursaut d’orgueil, aux propos mensongers des séparatistes en scandant dans un arabe dialectal … ‘Sahara marocain, Sahara marocain, Sahara marocain’
La réaction des pro-polisario ne s’est pas fait attendre puisque, dans une furie indescriptible, des énergumènes se sont précipités sur le jeune Tangérois, en le rouant de coups, le frappant de pied et de poing «avec une très grande violence».
Notre compatriote s’en est sorti avec un œil au beurre noir et des traumatismes oculaires, cependant, il déclare avoir été fier de riposter à la propagande mesquine et mensongère des mercenaires.
Le courage du jeune Tangérois prouve une fois de plus que l’attachement à l’unité territoriale et donc à la marocanité du Sahara est partagée par toutes et tous, quelle que soient les couches sociales et les tendances politiques.