Le corps professoral et le staff administratif de l’École nationale d’architecture de Tétouan (ENAT) se tiennent à la disposition de l’État pour tout ce qui concerne l’architecture et les études techniques dans le cadre de la reconstruction des zones touchées par le séisme d’Al Haouz. Mais ce n’est pas tout, ce personnel de l’une des plus prestigieuses des grandes écoles marocaines o contribué avec 10 jours de salaires au profit du Fond spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre.
Une initiative qui mérite tous les éloges car elle dénote de l’esprit de solidarité ayant manifesté toutes les forces vives du pays lord de ce sinistre .
La contribution des architectes et des techniciens de Tétouan pourrait favoriser l’accélération des procédures techniques et architecturales pour couvrir toutes les zones endommagées par le tremblement de terre. Ils pourraient également contribuer à l’élaboration des visions de plans de constructions parasismiques et les bâtiments résistants aux catastrophes naturelles.
Un comité technique a été créé en vue de collecter les données techniques sur le terrain, concevoir une étude préliminaire pour la réédification des bâtiments, la construction des routes et le désenclavement de la région.