CONSTRUCTIONS ANARCHIQUES : TANGER SUBIT UNE VÉRITABLE SAIGNÉE FACE AU BÉTON QUI L’ENVAHIT DE PARTOUT!!
Filali Noureddine
Tanger serait-elle devenue un modèle de constructions anarchiques ? En tout cas, c’est le moins que l’on puisse dire quand on se promène dans des quertiers tels Rah-Rah, Mesnana, Dhar Kanfoud, Mghougha, Mers et Aouama entre autres.
Un ensemble d’habitations anarchiques qui ne tiennent nullement compte des normes de la construction en milieu urbain ont été érigés avec la bénédiction de responsables véreux.
Des maisons construites en quatre étages, sans plan de construction, à côté d’autres bâties en deux, ou en trois étages, sans oublier les rez-de-chaussée ont poussé comme des champignons dans plusieurs zones de la ville. C’est le désordre, sous toutes ses formes!
Cette semaine, une réunion houleuse à laquelle ont pris part plusieurs parties prenantes se serait soldée par le retrait de la gestion des autorisations de construire à la Commune de Tanger.
Cette mesure fait suite à la prolifération des constructions anarchiques un peu partout à Tanger, comme c’est le cas de ce bâtiment de trois étages érigé tout récemment dans la zone de Rahrah, sur une vaste superficie, mais en totale contradiction avec les lois régissant l’urbanisme.
Au train où vont les choses, il est urgent que l’on cesse de faire comme si de rien n’était, du côté des responsables locaux (autorités, élus et les services concernés) qui doivent prendre leur courage à deux mains et sévir face au désordre qui règne partout pour faire respecter la loi et mettre fin à toute