Le vernissage de l’exposition « Regards » de l’artiste-peintre feu Meki Megara a eu lieu, vendredi au Centre d’art moderne de Tétouan, en présence d’un parterre d’intellectuels et d’amateurs de l’art et de la créativité, ainsi que de la famille du défunt.
Cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 11 novembre, donne à voir une cinquantaine d’œuvres d’art hautes en couleurs de feu Megara, l’un des pionniers de l’école des arts plastiques de Tétouan.
Organisée par la Fondation Meki Megara, en partenariat avec l’Institut national des beaux-arts (INBA), avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, cette exposition rétrospective constitue l’occasion de dévoiler les secrets des créations intemporelles de cet artiste hors normes, invitant les Tétouanais et les visiteurs de la ville à une réelle immersion dans un univers empreint de beauté et de sérénité.
Cette exposition inédite permet de faire découvrir aux amateurs d’art le legs culturel de cet artiste singulier, à travers de nouveaux regards, et de goûter au plaisir de la créativité.
A travers cette exposition, les organisateurs aspirent à mettre en lumière la contribution exceptionnelle de Meki Megara à l’enrichissement de l’histoire de l’art marocain, en reconnaissance de ses multiples talents.