A l’instar des années précédentes et dans le souci de favoriser la généralisation de l’enseignement, le Lions Club Tanger Doyen et Tanger 2000 ont procédé ce samedi 24 septembre 2022, au lancement de l’opération de distribution de cartables avec fournitures et manuels scolaires au profit des élèves issus de familles démunies dans le milieu rural et dans les zones urbaines défavorisées.
Cette louable opération, initiée en collaboration avec la Direction du MEN Tanger/Asilah avec le concours des étudiants de L’ENCART, a ciblé en premier des élèves de l’école Attahdi de Boubana. Elle vise essentiellement à alléger les frais de scolarisation des enfants issus de familles nécessiteuses dans le but de garantir l’égalité des chances, de mettre un terme au décrochage scolaire, outre la généralisation du principe de scolarisation obligatoire.
La cérémonie de distribution des cartables s’est déroulée en présence d’une importante délégation du Lions Club, présidée Anas Lamjahdi, Tarik Moudni, gouverneur du district 416, Dr Abdelmoumen Zian, past président.
Rappelons que plusieurs structures privées contribuent à cette opération, dont Socco Alto, Indore entres autres.