La conférence des présidents des conseils d’arrondissements a tenu, jeudi à Tanger, sa réunion consacrée à l’examen des questions liées à l’économie d’énergie, aux espaces verts et au système de contrôle intelligent.
Cette réunion, présidée par le maire de Tanger, Mounir Laymouri, a été l’occasion d’examiner un certain nombre de points qui ont été discutés lors de la précédente session, en relation avec l’environnement, l’hygiène et la rationalisation de l’énergie, indique un communiqué du Conseil communal de Tanger.
Cette session a réuni les présidents des quatre conseils d’arrondissements de Tanger, à savoir Mohamed Cherkaoui (arrondissement de Tanger Médina), Abdelaziz Ben Azzouz (arrondissement de Mghogha), Mohamed Lahmami (arrondissement de Beni Makada) et Mohamed Said Ahrouch (arrondissement de Souani).
Les participants à cette rencontre ont débattu de plusieurs questions liées à la gestion des affaires locales, notamment les points relatifs au plan d’économie énergétique et la mise en œuvre du chantier de gouvernance énergétique, ainsi qu’aux services de propreté, au développement du système de contrôle intelligent, et aux moyens de rationaliser la consommation d’eau.
Il est à noter que cette réunion intervient en application de l’article 262 de la loi organique 14-113 relative aux communes, et des articles 116 à 127 du règlement intérieur de la Commune de Tanger.
En vertu de la loi organique 14-113 relative aux communes, la conférence des présidents d’arrondissements est une instance consultative auprès du Conseil communal, présidée par le président du conseil et composée des présidents des conseils d’arrondissements.