ELECTIONS PROFESSIONNELLES: LE RNI ANNONCE LA COULEUR AU NIVEAU DE LA RÉGION TTA
Filali Noureddine
Alors que le PJD a essuyé une amère défaite à l’issue des élections professionnelles au niveau de la Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le RNI s’en est plutôt sorti victorieux.
Cette performance confirme le retour en force d’un parti qui a longtemps assuré son hégémonie sur la scène politique tangéroise. La nouvelle consécration du RNI a une portée psychologique importante car elle aura pour effet de booster le moral des candidats de la Colombe à quelques encablures des prochaines échéances
Les résultats
Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a remporté 11 sièges lors des élections enregistrées au niveau de la Chambre de Commerce, d’industrie et des Services, se plaçant ainsi en tête de ce scrutin.
le Parti Authenticité et Modernité (PAM) est arrivé en 2ème position avec 9 sièges , suivi par le Parti de l’Istiqlal avec 5 sièges. L’union constitutionnelle (UC) 1 siège, le Mouvement Populaire (MP) 1 siège.
Selon les résultats annoncés par les bureaux de vote au niveau de la Chambre d’Artisanat, les Sans Appartenance Politique (SAP) se sont accaparés 8 sièges, suivi du PAM 6 sièges, du PI 2 sièges et du Parti Al-Amal 1 siège.
S’agissant de la Chambre de la Pêche Maritime, les candidats Sans Appartenance Politique se sont illustrés en remportant 7 sièges, talonnés par le RNI avec 4 sièges.
Pour ce qui est de la Chambre d’Agriculture, le Parti Authenticité et Modernité (PAM), le Parti Istqlal et l’Union Constitutionnelle (UC) ont remporté deux sièges chacun.
Le Rassemblement national des indépendants s’est contenté d’un seul et unique siège.